Accessible via Internet

Notre logiciel de gestion d'association est accessible via un navigateur Internet, il n'y a rien à installer sur votre ordinateur. Grace à son interface web vous pouvez y accéder où que vous soyez, depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. Compatible Windows, Mac, Linux !

Entièrement paramétrable

Notre logiciel peut être utilisé par tout type d'association : clubs sportifs, associations de musique, de parents d'élèves, de chasse et pêche, comités des fêtes, comités d'entreprise, foyers ruraux ou sociaux-culturels, syndicats, associations culturelles, accueils de loisirs etc ...

Collaboratif et sécurisé

Notre solution comprends : un logiciel pour la gestion, et un site web pour la communication.

Sécurisant

Vos données sont hébergées sur nos serveurs, elles sont sauvegardées automatiquement toutes les nuits, vous n'avez ainsi plus à craindre le crash ou le vol de votre ordinateur.

Coffre-fort numérique

Gestasso vous permet de conserver vos documents en lieu sur, et de les partager avec les adhérents de votre association

Prêt ?

1 Inscrivez vous - 2 Importez vos adhérents - 3 Travaillez

 

Associations.gouv.fr

Portail du ministère de l'éducation nationale sur les associations et la politique associative de l'état, guide d'informations pratiques et base…
  1. A l'asso ! Les états généraux de l'engagement dans le Finistère

    Conscient des enjeux du secteur associatif et convaincu de l'importance de soutenir l'initiative citoyenne, le Conseil départemental du Finistère organise les Etats généraux de l'engagement associatif et du bénévolat. Il souhaite offrir un temps de réflexions, d'interactions et de rencontres en vue de nourrir le futur livre blanc de l'engagement associatif et citoyen.
    Cet événement se déroulera le samedi 1er juillet 2017, sur le campus Pierre-Jakez Hélias (UBO QUIMPER) de 9h30 – 18h.
    Le but de cette (...)

    - Les actualités du monde associatif /
  2. Participez à l'enquête "Le paysage associatif français" !

    Pour développer la connaissance dans le domaine de la vie associative, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) conduit tous les six ans une enquête nationale auprès des responsables associatifs. Son objectif est de dresser un état du monde associatif et de ses principales transformations, en recueillant des informations sur le mode d'action et de fonctionnement des associations, sur la nature de leurs ressources et sur les difficultés qu'elles rencontrent.
    Les responsables et (...)

    - Données et publications sur la vie associative /
  3. L'édition 2017 de "La France bénévole" est parue !

    L'édition 2017 de "La France bénévole" est parue. Cette étude annuelle, réalisée par l'association Recherches et Solidarités, permet de suivre les grandes tendances de l'engagement bénévole en France. Cette 14ème édition a été réalisée à partir du 10ème du Baromètre annuel d'opinion des bénévoles, auquel ont participé 3 062 bénévoles actifs. Cette enquête permet de décrypter le parcours des bénévoles selon leur profil, de comprendre le passage du statut d'adhérent à l'engagement bénévole dans une même association et (...)

    - Données et publications sur la vie associative /
  4. Les décrets d'application de la loi "égalité et citoyenneté" sont parus !

    Outre le décret n° 2017-908 du 6 mai 2017 portant diverses dispositions relatives au régime juridique des associations au regard de l'ordonnance du 23 juillet 2015 portant simplification du régime des associations et des fondations, plusieurs décrets concernant la vie associative sont récemment parus. Ils permettent une mise en place effective de la loi égalité et citoyenneté et du compte engagement citoyen créé par la loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation (...)

    - Actualités juridiques /
  5. L'engagement étudiant reconnu et valorisé dans tous les établissements d'enseignement supérieur

    De très nombreux étudiants s'engagent dans le monde associatif, comme bénévoles ou dans le cadre d'une mission de service civique. Près des trois quart des universités reconnaissent et valorisent ces engagements. Un décret vient compléter l'article 29 de la loi égalité et citoyenneté et généralise à tous les établissements d'enseignement supérieur la mise en place d'un dispositif de reconnaissance de l'engagement étudiant.
    Les dispositifs de valorisation de l'engagement étudiant existent déjà dans plus de 70% (...)

    - Actualités juridiques /
  6. Créer une association avant 18 ans, c'est possible !

    Le décret no 2017-1057 du 9 mai 2017 détaille la procédure d'information des représentants légaux des mineurs souhaitant créer une association. Il est la dernière étape de la modification de l'article 2bis de la loi du 1er juillet 1901. Cette modification permet dorénavant à tout mineur d'adhérer ou de créer une association.
    Depuis 2011, les mineurs de plus de 16 ans pouvaient créer et administrer une association, avec un accord préalable de leurs parents. La loi n°2017-86 du 27 janvier 2017 relative à (...)

    - Le mineur dans l'association /
  7. Courrier type pré majo
  8. Les dons par SMS aux associations

    La loi pour une République numérique, promulguée en octobre 2016, permet dorénavant aux associations de solliciter auprès de leurs donateurs des dons par SMS. Simple et immédiat, le don par SMS est une nouvelle façon de développer les ressources pour les associations et leur permet d'élargir et de rajeunir leur communauté de donateurs.
    La loi pour une République numérique, promulguée que le 7 octobre 2016, crée en son article 94 l'article L.521-3-1 du code monétaire et financier. Celui-ci dispose qu'un (...)

    - Dons, donations, legs et adhésions
  9. Le compte d'engagement citoyen

    Par la Charte des engagements réciproques, l'Etat s'est engagé à donner une impulsion à la formation des bénévoles. Depuis les années 1980, un soutien est directement apporté aux associations pour les plans de formation des bénévoles qu'elles initient, par le Fonds pour le développement de la vie associative. Désormais, la loi du 8 août 2016 dite « Travail » prévoit également la gratification des individus les plus engagés. Sous réserve de conditions d'éligibilité, ils vont pouvoir bénéficier d'une (...)

    - Le soutien de l'Etat
  10. Nouvelle procédure de contrôle des reçus fiscaux de dons

    Les associations d'intérêt général peuvent émettre des reçus fiscaux, permettant aux donateurs de déduire 66 ou 75% du montant de leurs dons de leurs impôts. A compter du 1er janvier 2018, l'administration fiscale pourra contrôler sur place, dans les locaux de l'association, que les montants portés sur les reçus correspondent bien aux dons et versements effectués.
    Ainsi, l'article L. 14 A du livre des procédures fiscales, créé par l'article 17 de la loi de finances rectificative pour 2016, institue une (...)

    - La fiscalité applicable aux associations
 
Essayez le gratuitement