Accessible via Internet

Notre logiciel de gestion d'association est accessible via un navigateur Internet, il n'y a rien à installer sur votre ordinateur. Grace à son interface web vous pouvez y accéder où que vous soyez, depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. Compatible Windows, Mac, Linux !

Entièrement paramétrable

Notre logiciel peut être utilisé par tout type d'association : clubs sportifs, associations de musique, de parents d'élèves, de chasse et pêche, comités des fêtes, comités d'entreprise, foyers ruraux ou sociaux-culturels, syndicats, associations culturelles, accueils de loisirs etc ...

Collaboratif et sécurisé

Notre solution comprends : un logiciel pour la gestion, et un site web pour la communication.

Sécurisant

Vos données sont hébergées sur nos serveurs, elles sont sauvegardées automatiquement toutes les nuits, vous n'avez ainsi plus à craindre le crash ou le vol de votre ordinateur.

Coffre-fort numérique

Gestasso vous permet de conserver vos documents en lieu sur, et de les partager avec les adhérents de votre association

Prêt ?

1 Inscrivez vous - 2 Importez vos adhérents - 3 Travaillez

 

Associations.gouv.fr

Portail du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports sur les associations et la politique associative de l'état, guide d'informations pratiques et base…
  1. Participez à l'enquête sur l'opinion des responsables associatifs

    L'association Recherches & Solidarités lance son enquête bi-annuelle sur l'opinion des responsables associatifs. Complémentaire du baromètre d'opinion des bénévoles, cette enquête constitue de précieux repères pour tous ceux qui s'intéressent à la vie associative et entendent la soutenir.
    Aussi connue sous le nom de l'ORA, cette enquête nationale invite les responsables à s'exprimer sur la situation de leur association aujourd'hui, sur son implication au sein de son territoire et sur la façon dont ont (...)

    - Données et publications sur la vie associative /
  2. Les Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet

    La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet aide chaque année 25 lauréats à poursuivre leur vocation ; si vous souhaitez bénéficier d'une bourse pour accomplir votre vocation et que vous remplissez les conditions requises, vous pouvez déposer votre candidature en ligne avant le 31 mai 2017.
    Chaque année entre 25 et 30 "Prix de la Vocation", "Prix Littéraire de la Vocation" et "Prix de Poésie" sont ainsi décernés.
    En créant la Fondation de la Vocation en 1960, Marcel Bleustein-Blanchet avait voulu remercier (...)

    - Le financement des associations
  3. Congé engagement

    De nombreux bénévoles ont du mal à concilier leur engagement associatif avec leur activité professionnelle. C'est un frein à la prise de responsabilités de certains d'entre eux qui pourtant aspirent à s'impliquer davantage dans les instances associatives. Le nouveau congé créé par la loi Egalité et citoyenneté du 27 janvier 2017 facilite l'exercice de ces responsabilités.
    Vous êtes dirigeant ou encadrant bénévole dans une association déclarée ou inscrite au registre des associations depuis trois ans au (...)

    - Le bénévolat associatif /
  4. Mieux appréhender les partenariats : l'étude sur les objectifs, moyens et leviers

    L'étude « Associations & Partenariats », publiée en mars 2017 par Recherches & Solidarités et Le RAMEAU, a pour finalité d'éclairer sur les objectifs, les démarches, les moyens et les leviers inhérents aux pratiques partenariales des associations.
    Elle s'inscrit dans le cadre de l'enquête d'opinion des responsables associatifs que Recherches & Solidarités mène annuellement. En 2016, des questions spécifiques permettant d'interroger les pratiques partenariales des associations, notamment avec (...)

    - Données et publications sur la vie associative
  5. Rassemblements festifs organisés par les jeunes - guide de la médiation

    Le guide « médiation des rassemblements festifs organisés par les jeunes » a pour objet de rappeler les éléments de base en termes de réglementation et de prévention des risques à tous les acteurs qui interviennent dans la gestion des rassemblements festifs organisés par les jeunes, dont les médiateurs.

    - La place des associations /
  6. Prélèvement à la source : quel impact pour les dons aux associations ?

    Prévu pour entrer en vigueur le 1er janvier 2018, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est inscrit dans la loi de finances pour 2017. Il vise à adapter le recouvrement de l'impôt aux événements de la vie, sans en modifier les règles de calcul. A compter du 1er janvier 2018, l'impôt sur le revenu sera donc prélevé directement sur le salaire, pension ou allocation de chaque contribuable. Ceux-ci ne paieront plus l'impôt dû sur leurs revenus de l'année précédente mais ils seront directement (...)

    - La fiscalité applicable aux associations
  7. Participez au 10ème Baromètre d'opinion des bénévoles !

    L'association Recherches et Solidarités a mis en place une enquête régulière auprès des bénévoles, en coopération avec l'association nationale France Bénévolat. Ce baromètre permet régulièrement d'interroger plus de 12 000 bénévoles, qui peuvent ainsi donner leur avis et sentiment sur leur bénévolat. La 10ème édition est en ligne.
    Cette dixième enquête nationale donne l'occasion aux bénévoles d'apporter leurs témoignages sur leur parcours au sein de leur association, depuis la simple adhésion jusqu'à la prise de (...)

    - Données et publications sur la vie associative
  8. Une journée sur les formations à distance

    Le FDVA soutient les associations par le financement de formations de leurs bénévoles. Il est aussi conçu comme un instrument d'expertise de la vie associative, un instrument de Recherche et Développement porté par les acteurs associatifs pour le secteur. A ce titre, il soutient des études ou des expérimentations nationales susceptibles d'apporter une analyse et une réflexion prospectives pour le tissu associatif en France. Il facilite également une ingénierie de formation par le partage d'expériences (...)

    - Le F.D.V.A.
  9. Cliché contre cliché - Un autre regard sur nos quartiers

    La secrétaire d'État à la Ville Hélène Geoffroy a lancé le 14 janvier l'opération #ClichéContreCliché. Un concours photo ouvert jusqu'au 15 mars 2017 pour "changer l'image des quartiers".
    A travers cette campagne de sensibilisation, Hélène Geoffroy souhaite donner l'occasion aux habitants des quartiers populaires de faire découvrir à celles et ceux qui méconnaissent encore ce qui en fait la richesse, de réveler « un autre visage sur nos quartiers ».
    Cette opération sera présentée sous la forme d'une (...)

    - Actualité du ministre
  10. Modification des modalités de rémunération des dirigeants d'associations agréées Jeunesse et Education populaire

    En principe, les dirigeants membres des instances (bureau, conseil d'administration...) exercent leurs fonctions bénévolement. La rémunération de certains dirigeants ne remet cependant pas en cause le caractère désintéressé de la gestion si certaines conditions très précises sont remplies. Elles sont détaillées dans l'article le cas particulier des dirigeants bénévoles et le régime fiscal des associations. La loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et à la citoyenneté a modifié certaines (...)

    - Le bénévolat associatif /
 
Essayez le gratuitement