Accessible via Internet

Notre logiciel de gestion d'association est accessible via un navigateur Internet, il n'y a rien à installer sur votre ordinateur. Grace à son interface web vous pouvez y accéder où que vous soyez, depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. Compatible Windows, Mac, Linux !

Entièrement paramétrable

Notre logiciel peut être utilisé par tout type d'association : clubs sportifs, associations de musique, de parents d'élèves, de chasse et pêche, comités des fêtes, comités d'entreprise, foyers ruraux ou sociaux-culturels, syndicats, associations culturelles, accueils de loisirs etc ...

Collaboratif et sécurisé

Notre solution comprends : un logiciel pour la gestion, et un site web pour la communication.

Sécurisant

Vos données sont hébergées sur nos serveurs, elles sont sauvegardées automatiquement toutes les nuits, vous n'avez ainsi plus à craindre le crash ou le vol de votre ordinateur.

Coffre-fort numérique

Gestasso vous permet de conserver vos documents en lieu sur, et de les partager avec les adhérents de votre association

Prêt ?

1 Inscrivez vous - 2 Importez vos adhérents - 3 Travaillez

 

Comptabilité paramétrage

Exercice comptable

Lors de votre inscription, l’exercice comptable par défaut correspondant à l'année courante (1er janvier - 31 décembre) est automatiquement créé. Si vous désirez modifier l'exercice ou en créer un autre, rendez vous dans la partie "exercice".

L'exercice sera automatiquement utilisé dans toute l'application, il servira à filtrer les différents affichages : achats, recettes/dépenses, alertes, activités etc ... Noter donc que si par exemple une activité est en dehors des date début et fin de l'exercice choisi, elle ne sera pas affichée.

Pour changer d'exercice il faut utiliser le champ en haut à gauche du backoffice, à coté du titre de votre association.

Budgets

Pour définir votre budget annuel, utilisez le paramétrage de l'exercice qui vous permet de saisir les montants que vous affectez par compte.
Le tableau de bord de la partie comptabilité vous permettra ensuite de suivre le réalisé de ce budget.

Comptes de résultat et comptes de bilan

Vous pouvez modifier les comptes que vous souhaitez utiliser par rapport à ce que nous vous proposons en standard, pour cela utilisez la partie "plan comptable" de la zone "compta".

Pour chaque compte vous avez la possibilité de choisir si il sera utilisé pour le bilan (actif ou passif) ou le compte de résultat (charge ou produit) et si un budget peut lui être affecté. L'option "sélectionnable" permet de définir si ce compte pourra être utilisé lors de l'affectation des recettes/dépenses.

Le plan comptable proposé en standard est le plan comptable associatif Français, mais la souplesse du paramétrage vous permet de l'adapter à la législation de votre pays

Comptes de caisse et de banque

Par défaut vous disposez d'un compte caisse et d'un compte banque. Pour en créer d'autres rendez vous dans la zone "paramétrage" et faites ajouter "compte caisse/banque". C’est ce paramètre qui sera repris dans la champ “ventilation” d’une opération.

Comptabilité analytique (par catégorie)

En complément du plan comptable vous pouvez définir des catégories de recette/dépense afin d'effectuer un suivi analytique de votre comptabilité. Pour ajouter une catégorie analytique faire "ajouter catégorie recette/dépense" dans la zone « paramétrage».

Comptabilité par section

Notez que le classement de recettes/dépenses par catégorie peut être aussi utilisé pour gérer les sections d'un club par exemple, une catégorie = une section.

En procédant ainsi cela vous donnera ensuite la possibilité de suivre vos mouvements au niveau section en plus de la vision globale déja présente, que ce soit au niveau tableau de bord mais aussi lors de l'édition des rapports "bilan" et "compte de résultat".

NB : c'est lorsque vous saisissez votre recette ou votre dépense que vous l'affectez à une section.

 

 
Essayez le gratuitement